Dans le cadre et en partenariat avec les 12e Rencontres de Chaminadour, la Bibliothèque Multimédia du Grand Guéret, accueille du 7 au 30 septembre 2017 l’exposition « Echappées d’âmes, gravures de Muriel Moreau ».
Diplômée de l’École des Arts Décoratifs de Strasbourg, Muriel Moreau a exposé ses œuvres dans toute l’Europe et plus récemment au Salon International Estampa (Madrid), à l’Institut Français, au Salon de l’Estampe et du Dessin Contemporain au Grand Palais en 2011. Son travail a remporté de nombreux prix, tels que le Prix de Gravure Pierre Cardin en 2007, le 1er Prix du Centre de la Gravure de Belgique, le 11e prix à l’occasion de la 5th International Triennal of Grafik of Prag, le Prix Lacourière 2010 en France et le Prix National Espagnol de la gravure contemporaine José Luis Morales.
Avec sa maîtrise si particulière de l’eau forte, elle tisse des circuits veineux et nervurés qui rappellent les mots de Léonard de Vinci : « Le corps de la terre est sillonné d’un réseau de veines toutes jointes ensemble. »
Ses gravures, analogies poétiques entre corps humain et la nature, sont d’autant l‘évocation d’un organisme animal que la cartographie improbable d’un territoire vierge, car Muriel Moreau grave la nature, son corps, ses pensées, ses rêves, sa dimension invisible.
Plus d'informations au 05.87.63.00.08 ou sur www.bm-grandgueret.fr.