Grève du chômage

Jeudi, 7 Novembre, 2019 - 09:30 - 12:30
En avril dernier, les élus municipaux du territoire de projet (Grand Guéret et Portes de la Creuse en Marche) se sont réunis afin de déterminer le périmètre d’expérimentation "Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée" correspondant aux conditions fixées par l’association nationale. Il a ainsi été décidé de s’appuyer sur les communes volontaires et les maires désireux de s’investir dans cet ambitieux projet.
Voici les communes qui ont choisi de s’y impliquer activement : Ajain, Bonnat, Champsanglard, Châtelus-Malvaleix, Guéret (quartier Albatros), Jalesches, Méasnes, Mortroux, Moutier-Malcard, Roches, Saint-Fiel, Saint-Laurent, Saint-Vaury, Savennes. Cela pourrait alors concerner 370 personnes privées durablement d’emploi, identifiées par Pôle Emploi sur l’ensemble du territoire engagé. La fin de l’année sera dédiée à la mobilisation des volontaires. Ainsi, une série de réunions publiques sera prochainement organisée afin d’informer tous ceux souhaitant s’engager dans ce projet, ce qui donnerait aux personnes privées d’emploi, l’assurance d’obtenir un emploi au SMIC.
 
Le coup d'envoi est donné à l'occasion de la journée de Grève contre le Chômage qui aura lieu le 7 novembre : RDV au Conservatoire Emile Goué pour une matinée d'échanges autour d'un retour d'expérience d'un territoire déjà engagé dans la démarche.
 
Le projet vous intéresse et vous souhaitez vous impliquer dans sa mise en œuvre ?
 
N’hésitez pas à contacter l’une des communes volontaires, la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret ou la Communauté de Communes Portes de la Creuse en Marche :
 
www.agglo-grandgueret.fr - 05 55 41 04 48