Technicien chargé d'étude, voirie et réseaux divers (H/F)

La Communauté d'Agglomération du Grand Guéret recrute :

un technicien chargé d'étude, voirie et réseaux divers (H/F)

en Contrat à Durée Déterminée de projet de 2 ans (CDD)

 

 

Date limite de réception des candidatures : 31/12/2024

Poste à pourvoir dès qu possible

 

Cadre statutaire :

Filière : technique

Catégorie : B

Cadre d'emploi : technicien

Grade : Technicien terriorial

 

POSITIONNEMENT DANS LA COLLECTIVITE

Service de rattachement : Direction des Services Techniques

Liaisons hiérarchiques : Directrice Générale des Services, Directeur des Services Techniques, Chef du Service Maîtrise d'oeuvre et Bureau d'étude

Liaisons fonctionnelles : Relations permanentes avec l'ensemble des directions et des services de la collectivité, les entreprises, les bureaux d'étude

 

MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE

Missions générales :

Sous l’autorité du Chef du Service Maîtrise d’œuvre et Bureau d’Etude et du Directeur des Services Techniques, l’agent :

- représente ou assiste le maître de l'ouvrage dans les opérations de constructions et d'aménagements, tant sur le plan technique, qu'administratif et financier lors des différentes phases de programmation, de conception, de réalisation pour des opérations neuves, ou de réhabilitation ;

- Assure la gestion technique du domaine public.

Missions et activités du poste :

1) Etudes de programmation

  • Réaliser les études de programmation
  • Rédiger les cahiers des charges des bureaux missionnés
  • Assurer le suivi sur les plans techniques, administratifs et financiers

2) Pilotage de l’opération

  • Elaboration et rédaction des cahiers des charges : études de besoins, études préliminaires de faisabilité intégrant les principes du développement durable dans le cadre des objectifs fixés par l'agglomération dans ces documents stratégiques
  • Consultation de maîtres d'œuvre, le cas échéant
  • Mener les phases de conception et de réalisation d'un bâtiment ou d'un aménagement, dans le respect des réglementations liées aux marchés publics, de la construction et notamment en matière de sécurité et d'accessibilité
  • Coordonner l'ensemble des intervenants d'une opération (bureau de contrôle coordonnateur SPS

3) Gestion du domaine public :

  • Gestion des DICT/DT/AT, coordination des concessionnaires du domaine public
  • Gestion des interventions entreprises sur le domaine public (travaux)
  • Avis sur les procédures d’urbanisme

 

COMPETENCES

Savoirs : Formation initiale ou compétence dans le domaine des travaux publics ou génie civil

Savoir-faire : Connaissances marchés publics et loi MOP, coût global, QEB et règlementation associée, sécurité incendie et accessibilité, pilotage et organisation de chantier, utilisation des logiciels de CAO DAO

Savoir-être :

  • Esprit méthodique et rigoureux
  • Réactivité
  • Sens de l’initiative et des responsabilités
  • Autonomie
  • Qualités relationnelles
  • Travail en équipe et en transversalité

 

CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE

Temps complet

Horaires de bureau

Déplacements réguliers

Disponibilité 

Astreinte d’encadrement

Rémunération selon la grille du grade de technicien territorial + CNAS + chèques déjeuners

 

Si vous êtes intéressé par ce poste, vous voudrez bien adresser, de manière impersonnelle, une lettre de motivation accompagnée d’un CV, à  l’attention de Monsieur Le Président de la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret, 9 avenue Charles de Gaulle - BP302 - 23006 GUERET cedex.

 

Renseignements au 05.55.41.04.48.